C’est Miss Pologne - Karolina Bielawska - qui a été sacrée Miss Monde 2021 au terme de la 70e édition du concours qui s’est tenue à San Juan, à Porto Rico, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mars 2022. Le concours était prévu en décembre 2021 mais avait été reporté à cause de plusieurs cas de Covid-19.
Née le 11 avril 1999 à Łódź, Karolina est titulaire d’un baccalauréat en gestion et poursuit un master en gestion. Elle rêve de décrocher son doctorat et aspire à devenir un jour présentatrice de télévision ou conférencière inspirante pour “donner de l'optimisme et de la force mentale aux gens”.
Outre ses études, elle travaille également comme mannequin et elle pratique aussi la plongée, la natation, le tennis et le badminton. Karolina est aussi engagée à Łódź dans une association d'aide aux sans-abris et aux personnes isolées qui distribue chaque semaine des repas chauds, des vêtements, des masques… et qui permet aux personnes isolées d'avoir accès à des soins de santé. Son action a pris encore plus d'ampleur depuis que plus de deux millions de réfugiés ukrainiens ont fui vers la Pologne à la suite de l'invasion de leur pays par l'armée russe.
C’est la deuxième Polonaise à remporter le titre mondial. En 1989, Aneta Kręglicka l’avait déjà remporté à Hong Kong.
![]() |
![]() |