“Commission meurtres” (11) - À Zgorzelec est assassiné un antiquaire qui était auparavant soupçonné d'avoir exporté illégalement des documents anciens de Pologne (44 min)
“Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres (7-Trahisons)” - L‘Allemagne connaît à nouveau le plein emploi. En 1935, les nazis promulguent les lois de Nuremberg discriminant les citoyens juifs. En France, le Front Populaire arrive au pouvoir, mais est victime d’une fuite des capitaux (55 min)
“Commission meurtres” (12) - La clinique du Dr Frejncz à Kliczków est engagée dans des activités criminelles : le commerce illégal d’organes d'un réseau international (44 min)
“Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres (8-Guerre)” - Pola Negri espère renouer avec ses succès d’antan à Berlin. Elle tourne plusieurs films pour l’UFA, mais finit par reconnaître qu’elle a conclu un pacte avec le diable. Les films sont de plus en plus teintés de propagande et comportent des signes avant-coureurs de la guerre à venir. Tandis que la Pologne s’assure du soutien de la France et l’Angleterre, l’Allemagne signe un pacte de non-agression avec l’URSS. L’Allemagne attaque la Pologne le 1er septembre 1939 (55 min)
“Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres (5-Crash)” - Tandis que des privilégiés vivent joyeusement les "Années Folles", des millions d’individus vivent dans la pauvreté dans des logements minables (55 min)
“Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres (6-Promesses)” - L’avènement du cinéma parlant est funeste pour Pola Negri. L’Allemagne veut bien la récupérer pour la mettre au service de l’idéologie nazie. Son ami Lubistch déconseille fortement un tel retour à Pola, mais elle n’a plus un sou vaillant (55 min)
“Vagabond de Pologne” - L'histoire, la tradition et la culture des différentes régions de Pologne avec Krzysztof Koehler, poète, érudit littéraire et critique littéraire : les lacs de Mazurie (24 min)
“Grunwald et Olsztynek” - Découverte des attraits touristiques de ces deux lieux historiques de Warmie-Mazurie (21 min)
“Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres (2-Paix)” - Entre autres : La star du muet Pola Negri doit rentrer en Pologne suite aux émeutes révolutionnaires qui enflamment l’Allemagne… (52 min)
“Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres (4-Révolution)” - Entre autres : Au début des années 1920, Moscou attire tous ceux qui rêvent d’une société communiste et pensent que c’est là que se prépare la révolution mondiale. Mais la réalité est moins rose pour la population. L’économie allemande est ruinée, la banqueroute de l’État complète… (52 min)
“Wniebowzięci” (Montés au ciel), d’Andrzej Kondratiuk (1973) - Deux hommes simples gagnent une somme d'argent étonnamment importante à la loterie et grâce à cela, ils font le premier voyage en avion de leur vie, se sentant comme des personnes différentes pendant un moment (44 min)
“Le sport polonais” (1) - Cette série, réalisée à l'occasion du centenaire de la reconquête de l'indépendance, résumant cent ans de succès dans le sport polonais, montre l'histoire des athlètes polonais, leurs exploits, leurs records, leurs victoires, leurs médailles, leurs succès et leurs échecs, sur fond d'histoire de la Pologne (48 min)
“Dobre Miasto et Lawendowe Pole” : les attraits touristiques de cette ville du powiat d’Olsztyn et un peu de Provence en Warmie (22 min)
“Sur les traces de Chopin” (13) - Le compositeur et pianiste virtuose passa 18 ans de sa vie à Paris et y mourut en 1849 (19 min)
“Le succès est une femme” - Karolina Pilarczyk : Elle a été la première femme en Pologne à obtenir une licence de la Fédération Polonaise de Drift, un sport automobile de dérapage contrôlé (22 min)